PAN LE BLOB IMMORTEL
Depuis le 20 septembre un groupe d’élèves fait des expériences suite a un programme national, sur des amibozoaires surnommés des BLOB! Ce programme est suivi en collaboration avec Thomas Pesquet qui reproduit toutes les expériences depuis l’espace. Thomas Pesquet étant équipé par l’État nous avons dû construire nous même nos propres espaces où pourraient vivre les blobs.
Les blobs craignent la lumière nous avons donc dû créer un espace clos et pour cela nous avons choisi une boîte en carton où nous avons laissé une petite porte pour pouvoir déposer et récupérer le blob. Cette boite nous l’avons décorée comme vous le voyez !
Nous avons récupéré nos blobs sous forme de sclérotes. Un sclérote est un blob séché qui peut rester en vie pendant 2 ans sans eau ni nourriture.
JOUR 1:
Nous avons réveillé le sclérote grâce à de la gelée faite par nos soins et nous l’avons nourri de flocons d’avoine.
JOUR 2:
Nous avons suivi l’évolution des sclérotes réveillés et comment ils se comportaient.
UNE SEMAINE PLUS TARD :
Nous avons sorti les blobs de leurs boîtes pour changer leurs gelées sur lesquels ils reposent et leur redonner à manger.
QUELQUES JOURS PLUS TARD :
Pour pouvoir commencer l’expérience nous avons transformé nos Blobs en sclérotes. Puis nous avons fait l’expérience que vous retrouverez plus tard dans le journal du collège.