A la recherche des éco-délégués… Découvrir, connaître, animer, protéger

Les nouveaux élèves de 6e du collège Guillaume Cale de Nanteuil-le-Haudouin ont pu découvrir lors de leur rentrée, jeudi 1er septembre, le rôle des éco-délégués. Fraîchement arrivés de leurs écoles primaires, les jeunes élèves n’en étaient pas moins sensibilisés au rôle de cet acteur devenu incontournable au collège, labellisé E3D. « C’est comme un délégué de classe, il représente sa classe mais il s’occupe de l’écologie » avait déclaré, en substance, une élève bien informée. Définition parfaite.

Après le temps de l’information, celui de la vocation. Les trois enseignantes encadrant « la guilde de l’environnement » du collège attendaient une horde de candidats pour venir les rejoindre dans cette grande aventure autour du développement durable. Quand les mains se lèvent, c’est la victoire. Des éco-délégués dans chaque classe de 6e. De quoi venir renforcer les rangs des amoureux de la nature et de la planète Terre.

Le calendrier des éco-délégués débutera le 23 septembre, avec une opération « Nettoyons la Nature ». Ils pourront participer à de nombreux projets tout au long de l’année, pour voir la vie en vert.