CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TIR A L’ARC UNSS

Champions académiques, Crystal, Nathan, Louison et Mathis sont allés au championnat de France UNSS à l’Isle sur la Sorgue près d’Avignon du 27 au 29 mars 2023.

Le 27 mars, ils ont fait contrôler leurs matériels et fait une initiation au tir au pistolet laser. Ils se sont entrainés et ont ajusté leurs arcs dans la salle de tirs du lendemain. Mathis a ensuite suivi la réunion pour les jeunes coachs.

Le 28 mars, après trois volées d’entrainement, les élèves ont participé aux qualifications pour l’après midi. Ils ont marqué un total de 821 points en tirant 6 volées de 5 flèches chacun, à 15 mètres sur une cible de 40 cm.

Seules les 8 premières équipes du matin ont été qualifiées pour l’après midi. Lors des tirs de classement, ils ont perdu leur premier duel. Comme ils ont fait égalité au deuxième duel, ils ont dû tirer chacun une flèche au tir de barrage et perdent leur deuxième duel à un point près !

Le 29 mars, ils réalisent leur dernier duel pour la 7ème ou 8ème place, qu’ils gagnent.

L’équipe du collège terminent donc 7ème sur 9 équipes présentes au championnat de France.

Félicitations à eux qui sont restés mobilisés pendant toute la compétition !