12 Rue de Lizy, 60440 Nanteuil-le-Haudouin
03.44.88.01.73
ce.0601408e@ac-amiens.fr

La DéCalé 2022

C’est sous un temps doux mais pluvieux, que s’est déroulée ce jeudi 13 octobre 2022 la DéCalé. Cette course à obstacles a pour objectif de développer l’esprit d’entraide et de coopération en proposant aux élèves de réaliser un parcours d’obstacles par deux, sous forme de relais. Slalom, lancés, labyrinthe, franchissement de ballots de paille… Les élèves se sont investis à 100% pour faire gagner leur classe. Félicitations ! Les dispensés ont aidés à tenir un atelier et à la distribution du goûter, merci ! Les trois classes CM2 de l’école primaire de Nanteuil ont fait leurs premiers pas au collège en courant aux côtés des collégiens.

Un grand merci aux parents qui se sont rendus disponibles pour surveiller un obstacle, personnels enseignants, administratifs, techniques, sociaux et de santé pour votre coup de main qui nous a été indispensable.

Merci également au foyer et aux parents qui ont pu trouver des lots pour récompenser les gagnants.

Précisons cependant, qu’en fin de journée, de nombreux 3ème se sont rués sur l’enseignante et les élèves qui rangeaient les goûtés pour se servir de gâteaux et briques de 1 litre de jus de fruits !

Pour finir sur une touche plus positive, c’est la première année qu’après une telle manifestation, le terrain est aussi propre. Nous avons eu peu de gobelets, bouteilles et autres à ramasser. Bravo à vous !