Échange franco-tchèque Nanteuil-Olomouc

Cette année, 30 élèves de 4ème et de 3ème ont pu participé à un échange organisé avec le lycée slave d’Olomouc en République Tchèque.

Dans la section franco-tchèque de ce lycée, les élèves apprennent la langue française à hauteur de 10h par semaine et peuvent participer à plusieurs échanges tout au long de leur scolarité.

Notre échange est le premier de leur parcours scolaire et a eu lieu lors de deux séjours cette année : le séjour des élèves français à Olomouc en avril et le séjour des élèves tchèques à Nanteuil en juin.
Il s’inscrit dans le cadre de l’appariement existant entre les deux établissements depuis 1992.

Les élèves français ont pu découvrir l’art baroque à Olomouc, les grottes de Punkva et le gouffre de Macocha, le château de Bouzov, le site de la bataille d’Austerlitz.

En France, les élèves tchèques ont visité le château de Versailles, le palais impérial de Compiègne, le musée du wagon de l’Armistice et le musée de la batellerie. Ils ont pu également profiter d’une croisière sur l’Oise et d’une promenade dans Paris depuis l’Arc de Triomphe jusqu’au musée du Louvre.

Un nouvel échange sera organisé l’an prochain. Plus d’informations à venir…