Journée d’intégration des 6°5

Pour débuter leur scolarité au collège, les élèves de 6ème 5 sont partis le mercredi 27 septembre après midi dans le centre de vacances du Blanc Mesnil sur la commune de Nanteuil le Haudouin. L’objectif étant de faire connaissance et souder des liens pour l’année entière. Sur chaque activité proposée, les groupes d’enfants étaient donc modifiés !

Après un pique nique au collège, les élèves ont marché environ 3 kms pour atteindre le terrain du Plémont, où ils ont directement profité de la mini ferme pédagogique. Tous les animaux ont bien été nourris !

Ensuite, les élèves ont fait une course d’orientation photos, car le parc s’y prête bien ! De nouveaux groupes en perspective !

Après le goûter, il leur a ensuite été proposé deux activités sur la tolérance, le respect de l’autre et des différences de manière ludique bien sûr ! Et le soleil étant présent, tout s’est fait dehors !

Ils ont ensuite pu se défouler à nouveau sur d’autres activités…

Avant un bon dîner et un quizz musical permettant une rotation pour les douches !

Tous les élèves ont été très agréables et sérieux, ont joué le jeu des changements de groupes et des différentes activités.

Une bonne année s’annonce !